vendredi 14 octobre 2011

"Concours Micro Libre" pour jeunes slameurs et rappeurs

Vous êtes jeunes Rappeurs et Slameurs dotés de talents, vous avez soif de vous exprimer et de vous faire connaître ? Voici le Concours Micro Libre, un espace de découverte de talents dans l’Underground Burkinabè. Une seule condition : avoir des textes engagés !
Comment le concours est organisé ? DroitLibre TV aide les candidats à faire une petite vidéo qui sera publiée sur internet. Les internautes peuvent voter pour leur candidat préféré. Une chance unique pour vous faire voir au monde ! Les meilleurs slameurs seront invités à un concert géant à la fin de l’année ! Attention : Nombre de candidats limité !
Date limite des inscriptions : Vendredi 21 Octobre 2011
Contact : Toussaint Zongo / Association Semfilms : tél 76 11 33 29

Black So Man et Boukary le Lion sur DroitLibre TV

La mauvaise nouvelle d’abord : le lancement de DroitLibre TV, la webtélé de Semfilms, initialement prévu pour le 1er octobre, a été reporté de quelques semaines pour des impératifs techniques. Notre souhait est de vous présenter un produit fini et fonctionnel et il nous faut encore un peu de temps pour cela. Si tout va bien, nous vous donnons rendez-vous le 11/11/2011 !
La bonne nouvelle : les équipes de DroitLibre TV tournent activement des reportages et nous avons déjà une bonne dizaine de reportages en boîte. Les sujets en cours de tournage sont très divers mais tous intéressants : un portrait de l’artiste Black So Man, une rencontre avec Boukary le Lion dans son village, les Petits Chanteurs à Poings levées, la politique des visas de la France etcétéra. Nos équipes au Mali, au Sénégal et en Côte d’Ivoire commencent également à tourner des sujets.

Si vous avez des idées ou suggestions à nous faire, réagissez sur notre profil facebook ou envoyez-nous un mail à l’adresse droitlibre.tv@gmail.com Nous sommes toujours à la recherche des histoires extra-ordinaires, des témoignages chocs sur des sujets brulants ou polémiques. DroitLibre TV veut montrer les réalités qui sont ignorées par les autres médias et tendre son micro à ceux qui habituellement n’ont pas droit à la parole. Avec votre concours nous pouvons réussir ce défi énorme !